Velo ElectroConseils | Vente | Réparation
Conseils, Vente et Réparation
Recherche

Découvrez la nouvelle gamme de vélos électriques Gazelle

Chez Vélo Electro, le printemps 2016 sera à vélo électrique et en Gazelle ! Nous sommes heureux d’accueillir les gammes VAE Ultimate, CityZen et Orange de la célèbre marque néerlandaise dans notre boutique.

Gazelle, c’est tout d’abord 120 ans de savoir-faire au pays des vélos, des moulins et de Van Gogh. Reconnue pour son sens du design et pour son expertise des besoins du cycliste quotidien, la marque affiche sa volonté de rendre le vélo à assistance électrique accessible et endurant.

Il doit pouvoir vous transporter partout, par tous les temps et pour longtemps.

Finition, confort, maintenance quotidienne très réduite sont des impératifs pour Vélo Electro. Les cadres des vélos Gazelle sont garantis 10 ans, du jamais-vu chez un constructeur. L’équipement minimal de série de chaque vélo est supérieur à celui des autres marques, exigence hollandaise oblige. Enfin, nous avons délibérément choisi de ne vous proposer que des modèles à moteur central : selon nous, c’est le parfait équilibre entre performance et confort.

Série Ultimate

Assez rare en France, très prisée par les cyclistes hollandais, la gamme Ultimate s’adresse à ceux qui recherchent un vélo sportif et doté d’une large autonomie pour avaler jusqu’à 145 kilomètres sans recharge. Avec sa transmission par dérailleur Shimano Deore 9 ou 10 vitesses ou par moyeu Shimano Alfine 8 vitesses, Ultimate se joue des dénivelés sans négliger la sécurité grâce à la puissance toute en souplesse des freins hydrauliques ou à disques.

Série CityZen

En plus d’être l’allié idéal du cycliste qui souhaite arriver frais et dispo à ses rendez-vous professionnels ou privés, le CityZen speed se positionne comme le speed bike le moins cher du marché : pour 3 099 €, son moteur Bosh Performance vous propulsera à 45 km/h en toute décontraction.

La gamme Citizen propose également un modèle à 25km/h à l’équipement quasi-identique.

Série Orange

Les vélos de la gamme Orange ont été pensés et fabriqués pour faciliter les déplacements urbains. Leur équipement de série est impressionnant de confort : potence réglable en hauteur et en inclinaison, suspension avant et sur la tige de selle, porte bagage robuste, carter intégral de chaîne et pare jupe. La transmission par moyeu Shimano Nexus 7 ou 8 vous apporte en outre un changement de vitesse souple même à l’arrêt, idéal pour redémarrer après un feu rouge. 

 

L'avis de Maxime : « Oui, un Gazelle, ça donne envie de rouler à vélo »

Confortable, robuste et agile. Voilà 3 adjectifs qui résument pour moi un vélo Gazelle électrique. J’ai eu en effet l’opportunité de tester sur mon trajet quotidien un Gazelle Ultimate T9 HM en cadre ouvert et dérailleur 9 vitesses. Je traverse Paris du 13e au 9ème arrondissement, soit environ 17 km aller-retour.

A peine monté dessus, j’ai immédiatement apprécié le confort, pas seulement dû au choix des composants (poignées, selle, suspension de selle et fourche), mais aussi à la qualité exceptionnelle du cadre. En plus, on peut changer sans outil l’inclinaison de la potence et du guidon et choisir de se redresser plus ou moins. Les freins hydrauliques à patins sont bien mordants et renforcent notre sentiment de sécurité. Les autres composants sont si beaux et bien finis qu’on a envie de les toucher pour mieux en apprécier les courbes. Au guidon d’un Gazelle à Paris, on serait presque détendu !

En selle, le plaisir continue ! Le moteur Bosch Active est tout à fait adapté au terrain parisien : doux pour se faufiler entre les voitures et en même temps pêchu dans les côtés et les relances.

Bref, ce que j’ai aimé avec ce vélo à assistance électrique Gazelle, c’est ce côté « c’est du costaud », mais aussi le sens du détail qui marque une nette différence avec les autres marques semblables que je connais, ainsi son confort et son agilité.

Venez essayer dès aujourd'hui la gamme Gazelle dans nos boutiques !

Merci à Lucy Debrion pour ses photos.