Velo ElectroConseils | Vente | Réparation
Conseils, Vente et Réparation
Recherche

5 bonnes raisons d’adopter un biporteur Douze Cycles

1/ Plus besoin de voiture pour les déplacements urbains.

Un biporteur transporte une charge équivalente à celle du coffre d’une petite automobile. Francesco, notre usager-témoin y installe très facilement ses courses au supermarché, son matériel de photographie, et même un vélo pliant lorsqu’il récupère des amis à la gare.

2/ Encombrement minimal

Les biporteurs Douze Cycles ont la particularité de séparer le cadre avant du cadre arrière en moins de 5 minutes pour rendre leur stockage plus simple. Sur la route, ils sont légèrement plus longs et plus larges qu’un vélo classique, mais parfaitement adaptés aux équipements cyclables.

3/ Personnalisables et modulables.

Votre famille ou vos besoins de transport s’agrandissent ? Le cadre avant du biporteur Douze Cycles est modulable : 40, 60 ou extra-long 80cm. Le cadre arrière est également disponible en plusieurs tailles pour s’adapter à celle du pilote, contrairement aux cadres des autres biporteurs.

4/ Diversité des composants et des accessoires

 

Les Biporteurs Douze Cycles ont été conçus pour s’adapter à un maximum d’usage : une transmission classique par dérailleur SRAM rendra par exemple son entretien quotidien très simple pour le cycliste. C’est le choix qu’à fait François, qui peut effectuer lui-même la plupart des réparations, comme sur son VTT. Trois systèmes de transmission par moyeu séduiront également les amateurs de vitesses fluides : Shimano Alfine, Nuvinci ou, version voyageur, l’indétronable Rolhoff Speedhub à 14 vitesses.

  

Les biporteurs sont disponibles avec ou sans assistance électrique, si vous choisissez cette dernière, le moteur se situe dans le pédalier, pour allier équilibre, robustesse et rendement.

Pour customiser votre biporteur et l’adapter à vos habitudes ou à votre activité, Douze Cycles l’équipera de boites, caisses, coffres, sièges enfants… les possibilités sont pratiquement infinies.

 

5/ Maniable et véloce

 

La prise en main d’un vélo biporteur peut sembler impressionnante, mais Francesco assure qu’une fois passé l’étape du démarrage, la stabilité est rassurante, même avec une charge lourde. L’explication ? Douze Cycle est le seul fabricant à proposer une direction par câbles. Ce système apporte des avantages indéniables par rapport à une direction « classique » (tringle + biellette) : les biporteurs sont beaucoup plus maniables dans les virages, et vous permettent de faire demi-tour même dans les espaces réduits.

Vous hésitez encore ? Venez tester nos biporteurs en magasin et bénéficier des conseils de notre équipe.

Zoom sur Olmo, l'association qui vous emmène loin !

Olmo est une association qui cherche à faciliter le voyage à vélo en itinérance pour des groupes d'amis, des familles avec enfants ou encore des associations, en d'autres termes, à rendre plus accessible ce genre de séjours à très faible empreinte carbone.  L'association met à disposition de ses membres des vélo-cargos Douze Cycles à assistance électrique. Courant mai, Olmo a organisé différents week-ends où ses membres ont pu faire 90km par jour, ce qui était la première fois pour la plupart d'entre eux.

Olmo participera à l'Altertour cet été en Bretagne, accompagnera quelques groupes d'amis dans leur voyage en France et permettra aussi au BikeNMusic Tour d'avoir lieu. Ce groupe de cyclo-musiciens effectuera un grand tour à vélo durant une dizaine de jours, en se produisant tous les soirs, les instruments étant transportés en vélo-cargo durant la journée.

 

N'hésitez pas à entrer en contact avec la communauté des olmonautes via la page Facebook (facebook.com/GoWithOlmo), le groupe Facebook, le compte Twitter ou encore le site internet GoWithOlmo.org